Högl HydeBottines FemmeNoirschwarz Högl HydeBottines Högl FemmeNoirschwarz fvIY76bmgy
Le jeudi 7 février 2019, 16h06
Commentez

PiacenzaWeite Baskets Hassia Femme Hassia G PiacenzaWeite Rq53AjLc4S

Maxime Francon (# 56) a été désigné Noir et Or par excellence lors du banquet qui clôturait la dernière saison de football collégial.

Crédit photo : (Photo Journal Saint-François - Archives Pierre Langevin)

Le secondeur Maxime Francon a été désigné Noir et Or par excellence lors du banquet de fin de saison qui a eu lieu le 2 février au Collège.

Celui qui évolue à la défensive a grandement contribué aux succès du Bicolore, champion du Bol d’Or division 2. Lors du dernier calendrier régulier, le secondeur a terminé au deuxième rang de son équipe au chapitre des plaqués (34,5) et au même rang quant aux plaqués pour une perte de terrain (9). Rappelons que le vétéran a opté pour une carrière universitaire avec le Rouge et Or de l’Université Laval après un séjour fructueux à Valleyfield. Il succède au demi-offensif Maxime Gareau qui avait reçu le titre l’an dernier.

PiacenzaWeite Baskets Hassia Femme Hassia G PiacenzaWeite Rq53AjLc4S

Un autre demi-offensif a pour sa part reçu le titre de joueur offensif. Xavier Daoust, deuxième de l’équipe avec 824 verges de gain, mais meneur avec 10 touchés a reçu cet honneur.

Mathieu Hutchinson, également secondeur, a été récompensé du titre de joueur défensif. Lors de la dernière campagne, il a dominé les siens pour le nombre de plaqués en solo (38) et plaqués totaux (41).

Le banquet du Noir et Or, organisé par le comité de gestion, a réuni de nombreux partenaires de l’équipe de football. La soirée a permis de commémorer la contribution de tous et chacun dans la victoire du Bol d’Or le 16 novembre dernier.

PiacenzaWeite Baskets Hassia Femme Hassia G PiacenzaWeite Rq53AjLc4S

Récipiendaires des honneurs individuels au Banquet du Noir et Or
Noir et Or par excellence : Maxime Francon
Joueur offensif de l’année : Xavier Daoust
Joueur défensif de l’année : Mathieu Hutchinson
Joueur de ligne offensive : David Aubé
Joueur de ligne défensive : Kevin Anderson
Recrue offensive : Gabriel Cyr-Dandurand
Recrue défensive : Zackary Daigneault
Joueur des unités spéciales : Edwin Tawiah
Joueur s’étant le plus amélioré : Rabbi Bositampen et Martin Blais
Meilleur esprit d’équipe : Jacob Roussel

Xavier Daoust a été désigné joueur offensif de la dernière saison de football collégial.

Derniers articles

Ted FemmeBleunav Baker CepaBaskets CepaBaskets Ted FemmeBleunav Baker T1JF5ulKc3
communaute

La Plage de Saint-Zotique aura son marché estival

Un nouveau marché estival s’installera à la Plage de Saint-Zotique à compter du mois de juin. Les usagers de la Plage et la population…

Société

Deux nouvelles classes de maternelle 4 ans à la CSVTPour VadoBaskets FemmeMarron VadoBaskets Mar Mar VadoBaskets Pour FemmeMarron Pour IfvY6gb7ym

La Commission scolaire de la Vallée-des-Tisserands comptera deux nouvelles classes de maternelle 4 ans sur son territoire à compter…

Société

Une boîte à outils pour démystifier le TDAH chez l’ado

L’adolescence demeure une période intense dans la vie d’un individu, d’autant plus si elle s’accompagne d’un Trouble du…Adidas C De Women's Ultraboost Chaussure 5L3jq4AR